Journées européennes du patrimoine : bienvenue à l’ENM
Publié le 15 septembre 2016

Ce samedi 17 septembre, l’École ouvre à nouveau ses portes au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine (entrée libre, de 9h30 à 12h et de 13h à 18h30). Près de 1800 visiteurs se sont déplacés l’année dernière pour découvrir l’ENM, ses trésors cachés et le métier de magistrat.
Patrimoine et citoyenneté
Cette 33e édition est placée sous le thème « Patrimoine et citoyenneté ». Des visites guidées des vestiges du fort du Hâ ainsi que du bâtiment Gillet seront assurées par un guide de l’Office de Tourisme de Bordeaux. Une exposition sur l’architecture et l’histoire de l’ENM sera également accessible au public dans le grand hall de l’École et un documentaire sur la prison du Hâ sera diffusé dans le grand amphithéâtre de l’ENM.
Une découverte de la magistrature

Les visiteurs pourront par ailleurs en savoir plus sur la profession de magistrat grâce à des courts métrages sur les métiers de la magistrature. En parallèle, un stand d’information sera tenu par des magistrats enseignants travaillant à l’ENM et des auditeurs de justice de la promotion 2016 afin de renseigner le public sur le métier, le recrutement et la formation initiale des futurs magistrats.

Liste de tous les monuments ouverts sur : http://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/