Nouvelle page LinkedIn pour l’École nationale de la magistrature

Avec cette page officielle LinkedIn, l’ENM s’adresse à de nouveaux publics sur les réseaux sociaux pour faire connaître ses missions au plus grand nombre, en particulier aux professionnels d’univers variés à qui elle ouvre régulièrement des places dans ses formations.

La page LinkedIn de l’École nationale de la magistrature s’adresse aux professionnels de tous les secteurs d’activité ayant un lien avec le secteur judiciaire. Elle vise à mieux faire connaître les missions de l’ENM, seul organisme de formation des magistrats français, et à partager des ressources et informations avec les multiples partenaires des magistrats.

Une page LinkedIn : pour qui ?

L’ENM souhaite créer et animer sur LinkedIn une communauté professionnelle large composée de profils multiples  juges consulaires, conseillers prud’hommes, assesseurs des pôles sociaux des tribunaux de grande instance, collaborateurs de justice, greffiers, assistants de justice, avocats, gendarmes, policiers, médecins, travailleurs sociaux, journalistes…  Cet objectif s’inscrit dans la volonté de l’Ecole de renforcer les partenariats avec les collaborateurs des magistrats et également de contribuer aux échanges au sein de la communauté des professions du droit.
La page officielle LinkedIn de l’École nationale de la magistrature s’adresse également aux personnes éligibles à une reconversion dans la magistrature : agents publics, personnels du secteur judiciaire, cadres du secteur juridique, avocats, enseignants, inspecteurs …. En effet, chaque année, un magistrat sur deux recrutés est issu d’une réorientation.

Pourquoi s’abonner ?

Vous accéderez, par l’intermédiaire de cette nouvelle page, à plusieurs types de contenus :

  • des articles de fond sur des sujets techniques ou des dossiers thématiques en lien avec les formations dispensées,
  • des ressources telles que des veilles juridiques civiles et pénales ou des alertes sur les publications de l’ENM, des offres de formation ouvertes à différentes professions
  • des brèves sur des actions de l’Écol
  • des appels à candidature pour les examinateurs des concours de l’ENM
  • les dates d’ouverture de  ses différents concours

Abonnez-vous

Suivez l’actualité, les missions et les offres de formations de l’École sur sa page officielle LinkedIn.
L’École nationale de la magistrature est présente depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux. La page Facebook de l’ENM compte désormais plus de 10 000 abonnés, et le compte Twitter @ENM_France s’en approche.