Préparer les concours de l'ENM
Pour les étudiants et les professionnels, des préparations publiques aux 3 concours d’accès et aux concours complémentaires de l’ENM sont proposées dans les instituts d’études judiciaires (IEJ). Il existe également des écoles préparatoires privées.
Les candidats au 1er concours d’accès peuvent aussi intégrer l’une des 5 classes prépas Talents de l’ENM ou suivre un cursus public labellisé ENM. Ils ont également la possibilité de préparer le concours dans certaines unités de formation et de recherche (UFR) de droit proposant une préparation couplée à un master 2.
En parallèle, l’École met de nombreuses ressources à la disposition des candidats. Une expérience dans un tribunal – travaux non juridictionnels ou poste d’assistant de justice – peut également être un plus.
Consulter :