Ouverture du nouveau cycle d’Etudes Judiciaires Européennes (CEJUE) 2024 à Paris

Ouverture du nouveau cycle d’Etudes Judiciaires Européennes (CEJUE) 2024 à Paris

A l’occasion de l’ouverture du nouveau cycle d’Etudes Judiciaires Européennes (CEJUE), Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel intervient sur le site parisien de l’ENM. Ce cycle constitue l’opportunité unique de développer les pratiques professionnelles et les réflexes européens entre magistrats et avocats français et européens.

Christophe Soulard, premier président de la Cour de cassation, est intervenu le 25 mars dernier à l’ENM, à Paris, dans le cadre de la 3ème session du Cycle d’études judiciaires européennes 2024 #CEJUE sur le thème : « Strasbourg et Luxembourg (CEJUE et CEDH) »

Un nouveau cycle de formation dédié aux enjeux du numérique

Un nouveau cycle de formation dédié aux enjeux du numérique

En 2024, l’ENM renforce son offre de formation et s’associe à l’École des Mines de Paris, l’École nationale des greffes et au Campus du numérique public de la Direction interministérielle du numérique, pour proposer aux magistrats, aux greffiers, aux directeurs des services de greffe et aux contractuels du Ministère de la Justice, un nouveau cycle approfondi dédié aux enjeux du numérique. Devenez un acteur de la transformation numérique de l’institution judiciaire et proposez votre candidature jusqu’au 5 décembre !

image

Clôture du Cycle approfondi d’études judiciaires 2022

Ce 13 décembre s’est tenue la cérémonie de clôture du cycle approfondi d’études judicaires (CADEJ) 2022, en présence de Nathalie Roret, directrice de l’ENM, d’Haffide Boulakras, directeur adjoint de l’ENM en charge de la formation continue, ainsi que des deux directrices du cycle, Nathalie Delpey-Corbaux et Marie-Christine Tarrare, respectivement première présidente et procureure générale de la Cour d’appel de Besançon. De nombreux acteurs et représentants du monde judiciaire étaient présents. Retour en images.

image

Ouverture de la session 2021 du Cycle Approfondi d’Études Judiciaires

Ce mardi 19 janvier débute le premier module de l’édition 2021 du cycle approfondi d’études judiciaires (CADEJ). Pendant 3 jours, il réunit la promotion composée de magistrats et hauts fonctionnaires autour de la thématique de l’autorité judiciaire dans l’État. Composé de 10 modules, ce cycle annuel de formation s’achèvera en décembre 2021.