Inscriptions concours

Concours de recrutement d’auditeurs de justice 2026

Les inscriptions sont closes depuis le 20 février 17h 

Espace personnel

Pour les candidats aux 2ème et 3ème concours, aucune réponse ne sera apportée aux demandes formulées sur le site démarche numérique (plateforme ne servant qu’au dépôt des pièces justificatives, durant la période d’inscription) 

*Candidats aux 2e et 3e concours : 2 étapes :

  1. Inscription au concours
  2. Dépôt des pièces  justificatives des conditions pour concourir au plus tard le 20 février 2026. Les dossiers seront étudiés avant les épreuves d’admissibilité. Les candidats au 2e ou 3e concours  recevront courant mai soit une convocation aux épreuves, soit une décision rejetant leur candidature.

Les candidats aux 1er concours et 1er concours spécial TALENTS déposeront les pièces justificatives après les résultats d’admissibilité entre le 24 juillet et le 11 aout 2026.
Les dossiers seront étudiés durant la phase d’admission, jusqu’à la date de nomination.

Assurez-vous d’avoir pris connaissance de la notice d’information des concours 2026 plus particulièrement des conditions d’accès au concours concerné.
 

Les dates clés

Date d'ouverture des inscriptions :

7 janvier 2026

Date de clôture des inscriptions :

20 février 2026, 17h00 (heure de Paris)

Transmission des pièces justificatives des conditions pour concourir aux 2e ou 3e concours :

7 janvier au 20 février 2026

Épreuves d’admissibilité :

1er concours, 1er concours spécial ‘’Talents’’ : les 1er, 2, 3, 4 et 5 juin 2026
2e et 3e concours les 1er, 2, 3 et 4 juin 2026
 

Résultats d’admissibilité :

24 juillet 2026 (après-midi)

Transmission des pièces justificatives des conditions pour concourir et de la fiche de renseignement par les candidats admissibles aux 1ers concours :

du 24 juillet au 11 août 2026

Transmission du dossier RAEP par les candidats admissibles aux 2e et 3e concours :

du 24 juillet au 11 août 2026

Épreuves d’admission :

A compter du 7 septembre 2026

Résultats :

A préciser