Suivez l’actualité internationale de l’ENM en anglais

Le développement d’actions internationales fait partie des grandes missions de l’ENM dont l’offre de formation est ouverte depuis les années 60 aux publics étrangers. La version enrichie du site institutionnel en anglais est désormais disponible pour ceux qui souhaiteraient se tenir informés des activités et des formations du département international de l’École.

Des rubriques inédites

La rubrique « All the news » vous permettra de rester informé des activités internationales de l’ENM. D’autres rubriques inédites vous permettront d’accéder au détail du catalogue de formations du département international ainsi qu’aux prochaines dates des séminaires et conférences organisés par l'ENM :

  • Training catalog and up coming sessions : découvrez les prochaines sessions de formations organisées par le département international de l’ENM, via un catalogue disponible en 4 langues (anglais, français, espagnol et arabe). Accédez directement à toutes les informations et modalités nécessaires pour vous inscrire ;
  • Up coming dates of Seminars and conferences : ne manquez plus aucune date ! Tous les prochains évènements internationaux (séminaires, conférences, etc.) seront affichés ici ;
  • All the news : retrouvez les actualités qui vous intéressent par date ou mots-clés.

Un accès facilité aux formations conçues pour les publics étrangers

Le catalogue de formations propose des formations spécialement conçues pour les juges et procureurs étrangers, mais il leur permet également de suivre une formation en immersion avec leurs collègues français sur des problématiques qui leur sont communes.

Ces formations, organisées sur mesure et pour certaines en ligne, sont ouvertes à un public interprofessionnel. Elles abordent des thèmes variés, parmi lesquels l’éthique et le rôle de la loi, la cybercriminalité, le traitement judiciaire du terrorisme et de la radicalisation violente ou encore l’introduction au système judiciaire français.

Elles permettent aux juges et aux procureurs étrangers de développer leurs compétences, tant en matière pénale que civile, en approfondissant les fondamentaux de leurs métiers, mais aussi en suivant des formations spécialisées dans des domaines prioritaires tels que la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme, la lutte contre la corruption ou la protection de l’environnement.

« La version enrichie du site institutionnel en version anglaise contribue au rayonnement international de l’École nationale de la magistrature car elle a vocation à diffuser plus largement les informations relatives à son activité internationale, tout en facilitant l’accès et l’inscription aux sessions de formation proposées par le département international », explique Ingrid Derveaux, sous-directrice et cheffe du départemental international de l’ENM.